Une expérience unique pour une fertilisation croisée des savoirs...
BIO-ECONOMIE
ECO-AGRICULTURE
PEYI GWADLOUP
SHALOM
.
SONGHAI
Previous slide
Next slide

Nous voulons transmettre une vision, l’éco-agriculture, comme manière de cultiver la terre autrement. Nous pouvons maîtriser et développer notre environnement pour le bien-être de l’homme en conciliant éthique de la responsabilité et éthique de la conviction.
C’est ce défi majeur sur le plan écologique, économique et sociétal qu’Agapé Guadeloupe nous invite à relever : ce que nous appelons “Shalom pou péyi Gwadloup”. Il s’agit dans une perspective communautaire de développement d’atteindre une coopération agricole répondant aux problématiques de notre temps, déclinés en cinq réalités : pauvreté, délinquance juvénile, prévention, insertion et réinsertion sociale. Ecoagriculture “ pou Péyi Gwadloup” est l’occasion pour nous et nos partenaires de fédérer les initiatives locales en accroissant leur visibilité.
Engageons-nous par des petits pas pour apprendre à faire le bien, à progresser. Ce sont ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. Osons la générosité, le partage de la connaissance et de l’expérience ! Ayons le goût de l’avenir et le courage d’entreprendre pour le bien commun.
Jean-Claude Girondin
Docteur en socio-anthropologie
Pasteur
Président d’Agapé Guadeloupe